14/03/2013

Les Mondes d'Obscura 1


 Petit rappel :

Je ne suis pas une gameuse, c'est pourquoi le sujet des mondes de Ralph est opaque pour moi. A la place, enfant, je regardais des dessins animés.Et souvent pour fille. Et alors ? Eurêka ! Et si les mondes de Ralph avaient lieu dans cet univers ? Plus précisément dans une chaîne Youtube de dessins animés vintage.


J'appellerais ça Les mondes d' Obscura. Cette dame est le Ralph de cet univers , plus précisément elle est la Duchesse Obscura d' Ombrenoire. Et une sorcière aux pouvoirs de ténèbres , expliquant son nom . J'ai fait la méchante typique des séries de petites filles des années 80 .Son but est de prendre le royaume magique où elle vit, et n'a que quelques sbires (stupides) pour l'aider .Son apparence, vêtements, pouvoirs et surtout son nom sont un gros tas de clichés , et c'est intentionnel (sérieusement , qui appellerait son enfant comme ça ? Parfois il y a même le mot « mal » dans le nom!)

Son pouvoir vient de ce que j'ai remarqué que les pouvoirs des méchants portent sur des choses considérées comme mauvaises par tout le monde mais que moi j'aime : la glace ( Professeur Coeur de Pierre dans Les Bisounours, Icy dans Winx) ou le noir ( Darcy dans Winx, Grise Mine in Blondine de l'arc en ciel ,Anubis dans les Samourais de l'Eternel) Le noir, les enfants en ont peur, donc le pouvoir d'Obscura est mauvais, point.

Son apparence est basée sur des méchantes des années 80 telles que la Duchesse (d'où son titre) Noir de Jais dans Dame Boucleline, Catra dans She- Ra , Evilyn dans les Maitres de l'Univers ,Lady Kale in Princesse Starla et les joyaux magiques, Diaboline dans Le cheval de feu.La plupart ont les cheveux noirs et portent du noir et du violet, donc elle aussi.Son sceptre magique fait allusion à celui de Maléfique dans La Belle au Bois Dormant.

Ici, elle raconte son "job" depuis 25 ans, et ici est une fin typique d'épisode: souillée par un arc en ciel magique de Rosaline, à défaut de boue. Les deux filles brune et rousse (pour l'effet complémentaire) sont des "femmes de main" de Rosaline même si je n'ai décidé ni de leurs noms ni de si elles pouvaient combattre de la même façon. (et sont sur le principe de Mielline et Rousseline dans Dame Boucleline ou Sorciella, Glacia, Scintilla et Irisa dans She-ra.) Derrière, la reine et le roi qui tient la gemme magique trouvée lors de l'épisode . Tout ce monde constitue "gentils habitants" de coin.