11/10/2012

Rule, Britannia!





Qu'ont elles en commun,ces mères de famille, à part avoir écrit des succès de librairie de Fantasy (deux sur des gamins de douze ans pratiquant la magie ok, mais le dernier étant dans la thématique vampirique ne leur ressemble  que par le thème fantastique)   en plusieurs tomes qui sont chacun des cale-meubles de 500 pages? Et enchaîné sur un bouquin "pour les grands?" .

Ben c'est tout, justement.Et les deux dernières: c'est pas biiiiien, le "self-insert" (pour ne pas arranger l'affaire, Audouin-Mamikonian est une princesse comme Tara).Pour ceux qui ignorent ce qu'est une Mary-Sue:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue

Dans "La couleur de l'âme des Anges" de Sophie  Audouin-Mamikonian, le livre préféré d'un personnage est Tara Duncan (ben voyons) tandis que Robert Pattinson lui même dit ne pas aimer Edward.

Bref, ça ne change pas, écrire de la bonne fantasy et reconnue comme telle implique de naître du bon côté de la manche.Harry ira donc rejoindre Le Seigneur des anneaux, Alice aux pays des Merveilles et Peter Pan dans leur panthéon tandis qu'on attend encore notre Tolkien.