31/05/2012

Once upon a time et un mindfuck.






































































Once upon a time est une série inédite de la chaîne ABC (groupe Disney) à propos de personnages de contes bannis dans notre monde et qui ne savent plus qui ils sont.On voit que c'est du Disney sans le moindre doute: Maléfique est un dragon (et s'appelle Maléfique d'ailleurs) , le génie qui vient d'Agrabah, les noms des nains et la chanson Hey-ho,Belle fiancée à Gaston (absent du conte si vous ne le saviez pas) et la plupart des personnages dont l'aspect et le costume est le même que dans les films, etc.Personne d'autre que Disney aurait pu faire ça sans risquer de procès.

Mais justement: "Bon sang replacez ça dans le contexte!" Les personnages de   Once upon a time assimilé  à ceux des originaux... Ca fait très peur.Je passe sur le nouvel aspect bogoss de certains , mais la Bête qui devient Rumpelstinskin (oui, j'ai mis le personnage du film d'horreur éponyme),là....Je suis triste de la disparition de ma bibitte à poils,(qualifier Rumplestinskin de Bête ne suffit pas pour moi) et avec ma princesse préférée en plus, brr.Ajoutez à ça le génie qui veut se farcir la méchante reine et devient le miroir magique, ou bien le rendez vous du Docteur Whale (Monstro la baleine,sûrement) et Mary Margaret  (Blanche -Neige) qui se serait terminé chez elle ...Je veux même pas imaginer comment.C'est ça, un mindfuck.

Bref, ma tête va exploser! C'est original , mais je me demande si je préférais  pas la féérie du   10 ème royaume  avec presque la  même histoire....

"What the fuck"le retour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire