31/12/2011

Août:émeutes en Grande-Bretagne

Entre le 6 et 10 août 2011,   une fusillade avec la police à Londres, débouche sur  des affrontements violents avec la police, à des pillages et à des incendies volontaires. Elles gagnent d'autres quartiers de Londres le 7 août et s'étendent le 8 août à d'autres grandes villes  telles que Birmingham,Liverpool,Manchester et Bristol. 






Le feu n'est pas exagéré car un grand magasin a entièrement brûlé dans l'affaire.Et pourquoi Arthur se fait courser par des anonymous ? Parce que ce groupe symbolise des anonymes en colère (normal) parce que dans Vendetta    avec le masque de Guy Fawkes on fait de sacrés dégâts en Angleterre aussi,et parce que Guy Fawkes était un conspirationniste anglais qui a voulu faire sauter le parlement de Londres et qui depuis symbolise le rebelle.Rooooh oui.

2 commentaires:

  1. C'est une jolie vision idéalisée de ce qui s'est passé, mais les britanniques ont en réalité été victimes d'un phénomène comparable à l'embrasement de nos banlieues de 2005. Ce ne sont pas des émules de Guy Fawkes qui ont pillé un entrepôt Sony et des supermarchés, mais juste des casseurs et des opportunistes qui prenaient comme excuse la mort suspecte d'un homme de 29 ans (cf : http://en.wikipedia.org/wiki/2011_England_riots).
    Cette année, les vrais anonymous ont juste fait du sit-in pacifique devant Wall Street et la Défense pour dénoncer la société capitaliste.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que tout ceci est sans rapport avec les vrais anonymous mais je crois que j'avais la flemme de rechercher et reproduire de vraies têtes de participants...

    RépondreSupprimer